« Retour sur la conférence "Réseaux et Influence", organisée par le MEDEF Ile de France | Accueil | Etude KPMG : Retour sur l'utilisation des réseaux sociaux par les entreprises dans le monde? »

13/01/2012

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Josette

Bonjour, pour ma part je suis inscrite sur le site communauté-senior.com, le site est récent, mais les articles sont de qualités et la navigation très facile !

Le site : http://www.communaute-senior.com

Matthieu

Je vous invite à découvrir YOOFEEL (www.yoofeel.com ). Une plateforme qui a vocation à être un vrai pont entre virtualité et réalité, raison d’être du Web pour les seniors.
A la fois un site purement communautaire, gratuit, et un portail d’informations et services, ses fonctionnalités, son contenu jusqu’à son ergonomie ont été développé pour répondre à des besoins spécifiques, les Quinquas et plus.
Notre offre : Mise à disposition d’une plateforme globale intégrant et imbriquant tous les services web utilisés par ce segment pour mieux répondre à leurs aspirations et à leur réelle utilisation du web : Communiquer, entretenir leurs relations, trouver des informations pertinentes, apprendre, occuper leur temps libre, partager. Et tout cela dans un environnement confidentiel, sécurisant et sécurisé

Je vous attends sur Yoofeel et surtout attends vos commentaires et remarques. L’enttrepreneriat est une belle aventure et elle le devient encore plus quand elle permet d’échanger et d’évoluer.

Matthieu

Yoofeel : réseau social pour seniors

nounie

Bonjour,

Pour information, je viens de découvrir un site d'"échanges de services entre particuliers" http://www.agendaide.fr

Ce site est tout récent mais reste original.

Bonne journée à tous

Nounie

Campion Steve

Il est désormais un lieu commun de constater que le Web offre des possibilités fantastiques en matière de communication !

Bavardage est une initiative personnelle, né d’une volonté d’offrir un outil facile d’accès et d’utilisation, constamment mis à jour et organisée autour de groupe centré sur les Seniors et aînés. Les objectifs sont de créer une logique de réseau marquant ainsi la volonté d’établir et d’entretenir un lien constant entre les différentes génération !

Que vous réservent vos vieux jours ? Quelle sera votre place dans la société quand vous aurez 60, 70 ou 80 ans ? La vie est loin de s’arrêter à soixante ans, et la société reconnaît de plus en plus la richesse que peuvent constituer les personnes âgées. C’est là toute l’idée du vieillissement actif: la vie doit vous apporter davantage à mesure que vous vieillissez, et non le contraire, dans votre vie professionnelle, familiale et sociale. Cette approche n’est pas bénéfique qu’à titre individuel, mais pour la société tout entière.

Nous accueillons les visiteurs et les membres de tous âges et de tous les pays à travers le monde et en particulier ceux qui sont né dans les années 30, 40 ,50, 60s, 70s, 80s ou plus. L’objectif de ce groupement informel est de valoriser les échanges, l’appuis mutuel, le partage d’expérience et les collaborations entre ses membres afin d’échanger des informations et des idées pour la promotion des seniors dans une société de tous les âges.

BAVARDAGE est une plateforme communautaire Francophone organisée autour de groupe centré sur les Seniors et aînés. L’accès y est entièrement gratuit ! Rejoignez-nous !

http://www.bavardage.be

Alexandra OGUS

Merci Matthieu... pour votre commentaire très intéressant puisqu'il m'a permise de découvrir votre belle aventure et le site Yoofeel...!!! Bravo pour cette belle initiative qui a première vue me semble très ludique et sérieuse :)
Alexandra

Matthieu

Très interessant... et confirme un travail que nous réalisons depuis 4 ans, la création d'un média online couplé à un réseau social pour les quinquas et plus.
Un constat : Facebook et autres réseaux sont un vrai phénomène de société. Les seniors s'y inscrivent comme toutes générations par contre sont de 'petits' utilisateurs. Le service proposé n'est qu'en partie adapté à leurs souhaits et besoins.
Je vous invite à découvrir YOOFEEL. Une plateforme qui a vocation à être un vrai pont entre virtualité et réalité, raison d’être du Web pour les 50+.
A la fois un site purement communautaire, gratuit, et un portail d’informations et services, ses fonctionnalités, son contenu jusqu’à son ergonomie ont été développé pour répondre à des besoins spécifiques.
Notre offre : Mise à disposition d’une plateforme globale intégrant et imbriquant tous les services web utilisés par ce segment pour mieux répondre à leurs aspirations et à leur réelle utilisation du web : Communiquer, entretenir leurs relations, trouver des informations pertinentes, apprendre, occuper leur temps libre, partager. Et tout cela dans un environnement confidentiel, sécurisant et sécurisé

Je vous attends sur Yoofeel et surtout attends vos commentaires et remarques. L'enttrepreneriat est une belle aventure et elle le devient encore plus quand elle permet d'échanger et d'évoluer.

Matthieu

Alexandra OGUS

Merci Frédéric pour votre commentaire et l'adresse de votre site,
Je suis ravie sur mon article vous a plu; en tout cas, que la thématique traitée est retenue votre attention.
J'ai été faire un tour sur votre site qui me paraît très intéressant et très enrichissant. Je n'hésiterai pas à le recommander lorsque je traiterai de ce sujet à nouveau,
Cordialement,
Alexandra

frederic.bricka@alsatis.net

Oublié de donner l'adresse du site de notre initiative :
www.actisse.net
info@actisse.net

frederic.bricka@alsatis.net

Merci de faire connaitre l'univers des séniors de 50 à ....
Nous ne sommes pas vraiment ce que l'on appelle un réseau communautaire mais essayons depuis dix ans d'entrer dans une dynamique d'échange et de participation citoyenne des séniors.

Bien cordialement.

Alexandra OGUS

Merci Brigitte pour votre message.
Je suis allée sur votre site personnesagees.membractif.com que j'ai trouvé très complet et surtout très humain !

Il est vrai que les ordi sont des outils magnifiques pour créer ou recréer du lien entre les générations, mais pour travailler un peu sur le sujet, il semblerait que ces outils ne soient pas toujours très adaptés (malgré les souris, clavier...).
J'ai entendu parlé d'expériences type le web napperon... avez vous des retours sur ces choses?

En tout cas, un grand merci de m'avoir fait partagé votre avis de professionnelle passionnée.
Cordialement,
Alexandra

brigitte


Brigitte,
aide soignante en gériatrie
J'ai créé un site pour les personnes âgées en maison de retraite,
J'exerce auprès des seniors depuis 18ans et c'est une passion,de nos
jours un outil de communication apparaît de plus en plus,l'internet qui permet des échanges avec le monde extérieur et la famille.Aussi, sur mon blog, j'ai mis en place un sondage, si vous avez un avis à me donner et savoir si les seniors avaient besoin de formations( à domicile) sur l'utilisation du net et à quels usages s' en servir?
Cordialement
Brigitte,auteur du guide gratuit"quel avenir pour nos aînés?"
Informations sur:http://personnesagees.membractif.com

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Ma Photo